VEAU

Veau Halal

BOUCHERIE MOUSSAOUI

Pourquoi choisir la viande Halal ?

 

Afin de garantir le respect du rite Halal et de s’y conformer, les abattoirs ou les professionnels du secteur agro-alimentaires, font appel à des organismes professionnels et indépendants de contrôle. tels que la Société Française de Contrôle de Viande Halal. Nous sommes donc le lien entre les professionnels de la filière de production de viande ou de l’industrie agro-alimentaire et les consommateurs musulmans, soucieux du respect de leurs traditions religieuses.


LE VEAU

Notre veau est choisi par nos soins de manière locale, il provient de Rives, situé en région Auvergne, Rhône Alpes.

Le veau est un jeune bovin, mâle ou femelle, qui peut être abattu non sevré entre 4 et 5 mois ou sevré (veau lourd) entre 6 et 10 mois.

Le veau le plus recherché est un veau de 100 à 110 jours élevé uniquement au lait, à l’étable et n’ayant jamais brouté. Sa chair doit être blanche, légèrement rosée.

La tendance actuelle est à l’amélioration de l’élevage. Sélection rigoureuse, alimentation améliorée et volonté de produire une viande de meilleure qualité qui répond aux goûts des consommateurs pour des viandes qui répondent à des critères précis de qualité déterminés par les cahiers des charges (labels)

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusAccepter